Les types de Pokémon


Les Pokémon ont différents pouvoirs. Certains crachent du feu, d'autres manipulent le pouvoir des plantes, quelques-uns ont le pouvoir des dragons. Cela est dû à leur type. Chaque Pokémon est assigné, en quelque sorte, à un ou deux éléments naturels. Le feu, l'eau, l'acier, les ténèbres, l'air... C'est ce qu'on appelle leur type. Il en existe à ce jour 18. Le type définit les pouvoirs dont sera principalement doté le Pokémon : s'il est de type Vol, il aura certainement la capacité de voler ; s'il est de type Feu, il pourra cracher du feu ; s'il est de type Vol et Feu, il pourra voler et cracher du feu. Un Pokémon peut avoir au maximum 2 types.

De même, chaque attaque est assignée à un type (et seulement un type, à quelques très rares exceptions) : Laser Glace est de type Glace, Tunnel de type Sol, etc. Mais attention, si le type définit la "trame" générale du Pokémon, celui-ci pourra tout de même utiliser quelques capacités qui ne sont pas de son type ! Un Machopeur, Pokémon de type Combat, peut utiliser Mur Lumière qui est une attaque de type Psy par exemple. Vous suivez ? On peut la plupart du temps facilement deviner quel est le type d'un Pokémon en l'observant. Quelle est sa couleur dominante ? A-t-il un signe distinctif particulier ?

Quelques Pokémon de différents types

  1. Roucool
  2. Pikachu
  3. Osselait
  4. Magicarpe

Roucool est un petit Pokémon aviaire au corps dodu de type normal et vol. Il est principalement marron avec un visage, un ventre et quelques plumes de couleur crème. Ses serres et son bec sont gris rosâtre. Il a des marquages noirs angulaires autour des yeux et une petite crête aux plumes marron et crème sur le dessus de la tête. Roucool a un sens de l'orientation extrêmement aiguisé, surtout pour rentrer chez lui. Il peut localiser son nid même s'il a été déplacé. C'est un Pokémon docile, et il préfère s'enfuir en volant devant ses ennemis plutôt que de les combattre. En agitant rapidement ses ailes, il peut soulever des nuages de poussière et créer des tourbillons pour se protéger et faire fuir son potentiel ennemi. Roucool est un Pokémon très commun, et peut être trouvé dans les prés et les forêts.

Pikachu est un petit Pokémon joufflu de type Électrik qui ressemble à un rongeur, au corps recouvert d’un pelage jaune avec deux bandes horizontales brunes dans le dos. Il a une petite bouche, de longues oreilles pointues aux extrémités noires et des yeux noir et blanc. Il a sur chacune de ses joues un marquage rouge qui est en réalité une poche contenant de l’électricité. Il a cinq petits doigts au bout de chacun de ses membres antérieurs, tandis que ses pattes postérieures ont trois petits orteils. Il a de la fourrure brune à la base de sa queue en forme d’éclair. Bien que catégorisé comme quadrupède, il est capable de se tenir et de se déplacer sur ses pattes postérieures.

Osselait est un Pokémon de type sol ayant l'attribut « Solitaire ». Il est bipède, brun, au visage caché par un crâne sans lequel il n'est jamais vu. Selon le Pokédex, le crâne qu'il porte est celui de sa mère, morte lors de sa naissance. Il porte en permanence ce crâne en guise de casque protecteur, et utilise un os comme moyen de défense. Dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune, Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille, Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli, ce Pokémon est la cible de braconnage de la part de la Team Rocket, cherchant à tout prix à s'emparer de son crâne, dit se vendre à bon prix.


En haut




Magicarpe est un Pokémon ressemblant à un poisson rouge avec de grands yeux vitreux au regard absent. Il possède également de longs barbillons, ainsi que des ailerons en forme de couronne sur sa tête et sur son ventre. Systématiquement décrit comme l'un des Pokémon les plus inutiles qui soit, il était apparemment bien plus puissant dans les temps anciens, ayant perdu de plus en plus de force avec le temps qui passe. Magicarpe est inspiré de la mythologie chinoise. Une tradition voudrait que si une carpe parvenait à remonter une chute d'eau ou une cascade parmi plusieurs en Chine nommée La Porte du dragon, elle se transformerait en dragon, d'où est née l'évolution de Magicarpe, Léviator.



En haut