The Promised Neverland

The Promised Neverland



Titre original : The Promised Neverland (Yakusoku no neberando)
Scénariste : Kaiu Shirai
Illustratrice : Posuka Demizu
Genre : dark fantasy

Le manga :

Date de première publication (Japon) : août 2016
Première publication (Japon) : Weekly Shonen Jump
Editeur (Japon) : Shueisha
Editeur (France) : Kaze
Tomes sortis (Japon) : 20 (série complète)

L'anime :

Date de sortie originale : janvier 2019
Studio : CloverWorks
Saisons disponibles : 2 (série en cours)
Episodes disponibles : 23
Anime disponible en France sur : Wakanim (gratuit, saison 1 et 2), ADN (gratuit, saison 1 uniquement)
Openings : Touch off (UVERworld), Identity (Kiro Akiyama)

image de démon

Resumé


Emma, Norman, Ray et les autres enfants de l’orphelinat de Grace Field House coulent une vie paisible, rythmée par des tests d’intelligence réguliers et des jeux dans la forêt qui entoure le domaine, auprès de leur adorable « maman » qui leur fournit tout l’amour qu’une mère peut donner à ses enfants. Tout bascule le jour où la petite Connie oublie son lapin en peluche en partant pour sa nouvelle famille adoptive. Norman et Emma, en voulant le lui rapporter, découvrent alors qu’aucun parent ne les attend derrière les grilles de l’orphelinat et que l’endroit où ils ont grandi est en fait une ferme destinée à fournir de la viande humaine à des démons.

L'humble avis de LissaMato-sensei

L’intrigue très originale et le titre mystérieux de The Promised Neverland promet une histoire riche en rebondissements. Seul bémol, l’anime ne retranscrit pas l’intégralité de la série et omet un passage important du manga.
Les protagonistes doivent d’abord trouver un moyen de s’enfuir et mettent en place d’habiles stratagèmes pour échapper à l’emprise de « maman », qui les a élevés depuis leur plus jeune âge. Quand les enfants parviennent enfin à sortir de l’orphelinat, on se retrouve plongé dans un monde fabuleux peuplé de créatures étranges, où les héros doivent survivre face à une nature imprévisible et des démons adeptes de chair humaine. Impossible de deviner ce qu’il se passera à la page suivante. Des indices épars nous parviennent sur le lien entre le monde des humains et le monde des démons et dessinent sous nos yeux un univers sombre où les humains et les démons auraient jadis scellé un pacte, une mystérieuse promesse…